|
![]() |
Nous aimons construire des mécanismes et observer le mouvement :
Après la récréation de 10 h 00 le vendredi, nous effectuons des montages .
La mécanique est la transmission des mouvements dans des machines.
A partir de la lecture d'un schéma, nous devons remplir un bon de commande et aller faire nos courses. Roues dentées, poulies, axes fixes, plaque ou barre nous attendaient.
Nous devions ensuite réaliser les montages et observer la transmission du mouvement, la vitesse...
Nous avons dû, dans un premier temps multiplier la vitesse de la roue par 3.
![]() |
Pour voir le film, cliquer sur la chouette | ![]() |
Quel est le bon montage ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Nous avons aussi travaillé d'autres éléments.
Saurez-vous reconnaitre un montage avec des poulies, des cames, des vis sans fin ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
-Les pinces crocodiles
-Une pile plate
- Une douille
- Une ampoule
- Un buzzer
- Un moteur...
|Notre classe
| Nos lectures | Nos
défis | Les sciences
| La musique et la poésie
|
| Notre planète | Nos
sports | Le journal de la classe
|Notre histoire | Les
maths |